Partie Global Pandemic 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie Global Pandemic 2

Message par Admin Six le Dim 16 Aoû - 22:03

Et voila, rentré a la maison .. vous pouvez mettre vos debrief avec vos compliments comme critiques constructives qui sont toujours les bienvenues pour faire avancer cette O.P qui nous tiens a cœur et vous offrir pour l'édition suivante encore plus de plaisir de jeu.

Pour ma part je ferais dans la semaine mon debrief perso et je rassemblerais toutes les photos qui ont été prises.

Je tiens a remercier l'ensemble des A-tacs06 pour l'organisation de la partie, mais aussi l'ensemble des teams venues y participer.
Comme d'habitude les DV nous on régalé de leur jeu, mais nous avons aussi fait de très belles rencontres de team que nous ne connaissions pas mais avec qui nous aimerions sans problèmes échanger de la bibilles avec plaisir.
- Merci a la Black Team pour leur courage a transporter une cantine pourrie chargé de parpaing
- Merci a la Fire Team 06 pour avoir mis la pression aux FPU dans la tourelle du 4x4 de Messer
- Merci aux 3 Freelance pour votre bonne humeur et vos sourires ( spéciale respect a EVE pour avoir réussi a attaché Taz comme un petit cochon en laisse ) Wink
- Merci a la VAST qui malgré leur discrétion " hors - jeu " ont été très efficaces ..
- Merci a la T16 et encore désolé OLIVE 9.2 ( tu as vu ?? j'ai mis le point ) Wink
- Merci aux DV qui comme d'hab prennent avec eux leur sérieux sur le terrain mais aussi leurs bonne déconnades hors du terrain.. et vive la bétaillère.
- Merci a Messer pour son 4x4 mais aussi son matos perso ( mines, panneaux, barbelés ) mis a notre disposition.
- Merci a la TF13 qui a su faire équipe a merveille avec les DV, vous êtes une bien belle team comme les A-tacs06 adorent.
Voila encore bravo a TOUS pour votre engagement, votre fairplay exemplaire, votre courage pour braver l'humidité et le froid en statique ( hein les AEM .. ) , mais aussi pour votre endurance a tous que ce soit FPU largués très loin de leur objectif mais aussi aux AEM pour leurs multiples aller - retours labo/aérodrome.
Mais avant tout merci a vous TOUS de faire vivre cette belle OP qui nous tiens tant a cœur, espérant vous revoir tous l'année prochaine avec la suite du scenario, car vraiment , vraiment , vraiment très content de vous tous.
Six président des A-tacs 06

Et spécial BRAVO a Brag qui aura raflé la majeur partie des lots offerts par nos partenaires pour la tombola, ECHO1 et Replic Airsoft.
avatar
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1351
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par T@Z le Lun 17 Aoû - 9:25

Merci à tous d'être venus j'espère que vous vous êtes bien amusé désolé de vous avoir bien perturbé les AEM  dans la journée 18/21H. Mais je ne voulais pas être infecté ....

Sinon pour ma part bravo à toutes et tous merci à vous tous
Brag respect pour tes 17 tickets mais ca a porté ces fruits le gros lot
Black sheep oublie pas de change de pseudo tu as gagné le 2ème lot replique de point ca tombe bien tu voulais en changer ... j'espère que ta cheville va bien se remettre
Ève bon courage pour ton genou
Sinon respect à tous pour avoir brave la pluie et le froid et les kms
Merci à tous les participants et messer pour ton 4x4 et tes prêts d'accessoires et aux orga et au proprios du hara et mr cordou a l'année prochaine pour GP3

Et merci à nos 2 partenaires replique airsoft (R.A.S.)le Rouret  et echo1 Antibes
avatar
T@Z
commandant
commandant

Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : La roquette sur siagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par BALBOA le Lun 17 Aoû - 10:46

Bonjour à tous je vais parler au nom de la TF13.

Merci dans un 1er temps aux a-tacs 06 pour l'invite et l'organistion de l'OP qui était pour 90% de la team une 1ere.

Pour le détail de l'op, un largage de folie grace à la bétaillère pour sonner le coup d'envoie, cela vous met directement dans le jeu et dans un tres gros délire, puis à commencer une progression avec les DV pour retrouver nos indics caché. Durant cette progression j'ai pu me rendre compte de la qualité d'entrainement des DV qui on su etre comprehensible au manque d'experience de ma team.
Apres avoir eu des compleme t de renseignement c'est suivie une progression avec un harcelement du 4×4, de la reco de la piste d'atterissage, de la tentative de retrouver la caisse. J'ai appris par la suite qu'une unité des aem nous avait attendu sur cette zone avant de repartir, dommage que nous n'avons pas pu faire une confrontation.
Apres cette partie de jeu, une longue marche pour trouver le laboratoire, et avoir un temps de contact pour le capturer et le protéger. Hélas un scientifique dans le feu de l'action a succomber par un tir allié. L'antidote recupéré nous avons progressé vers la zone d'extraction pour finir par un bon contact avec les aem.

Durant cette op nous avons pu voir le gros travail d'organistion, avec le droppage, les habitant au courant et qui nous dénoncent, l'histoire bien travaillé. Dommage que nous avons mis trop de temps pour trouver le laboratoire et que nous avons loupé certain contact. Peut etre pour la prochaine fois definir une zone de 500m de diametre ou pouvait etre le laboratoire sur la carte.

Personnelement je me suis régalé avec des moments je l'avoue de doute et de fatigue. Mais la folie de l'op à pris le dessus.
Pour ma Team en général nous devons pour etre au top travailler le milsim et le physique pour éviter certain problème.

Pour nos chers collegue fpu les DV, vous étes un team parfaite bien soudé avec de gros délire, j'ai été heureux d'etre parmi vous.
Vous nous avez bien accepté pour le meilleur et le pire. Donc merci à vous tous.
Merci encore au a-tacs vous etes egalement au top, vous avez su nous acceuillir à la perfection!! Avec pour cerise sur le gateau une tombola!!!!!
Merci aux autres teams également.

Si les a-atacs le veulent je vous dit à l'année prochaine!!!

BALBOA
caporal chef 1ere classe
caporal chef 1ere classe

Masculin Balance Messages : 44
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par jp84 le Lun 17 Aoû - 10:55

Merci pour cette partie plus que sympathique, nous avons tirer nos premiere billes 12h après le début de la partie mais c'est ça aussi le milsim. On a bien crapahuté et ça nous a plus !!! Une bonne ambiance, un bon accueil, des bon orga, vraiment top ! Il manquait des joueurs et c est dommage car plus nombreux ca aurait été tip top. On a fait des bonnes connaissances, il y a eu de bon contact radio notamment avec messer et sont 4x4 ou encore Braq.(Peut être) A l' année prochaine, avec j espère plus de VAST et plus de monde. En attendant les photos encore merci et a bientôt!!! Vaucluse AirSoft Team

jp84
caporal chef
caporal chef

Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par T@Z le Lun 17 Aoû - 11:39

Pas de souci vous serez les bienvenues Vast et tf13 a l'année prochaine avec d'autres surprises pour GP3
avatar
T@Z
commandant
commandant

Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : La roquette sur siagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par jondo le Lun 17 Aoû - 16:32

Bonjour, un petit retour sur cette belle partie.
D'abord merci à la BLACK TEAM et aux autres teams qui composaient les AEM de m'avoir intégré sans aucun problème dans leur jeu (ce n'est pas tout le temps le cas quand on est en freelance) et merci aussi aux 3 joueurs qui composaient notre escouade pour la recherche de la malle !!!.

Quelle belle aventure! Départ vers l'op en fourgon type AC130 revisité, largage sur l'aérodrome et départ pour le labo. Après quelques détours...., arrivée au labo de nuit, le sécuriser, se reposer puis définir une escouade pour aller récupérer une malle parachutée dans la vallée.
Nous voilà partis à la recherche de la malle, après quelques détours....et avoir traversé une colline en se repérant qu'aux appels de phare du 4x4, couper à travers la forets sans rien y voir descendre des ruisseaux et remonter sous les arbres morts et les coupes de bois, trouver la malle s'apercevoir qu'elle est juste beaucoup trop lourde, regarder à l'intérieur pour trouver à notre grand désespoir qu'il y a un gros cailloux  ......juste un mot FANTASTIQUE
Après avoir demandé de l'aide pour le transport de cette p..... de malle, aller jusqu'à l'aérodrome, se faire descendre comme des débutants dans un chemin !! Arrivés à l'aérodrome et apprendre qu'il faut remonter au labo pour le défendre (là.....,  dure décision à prendre, je reste là, je pars me coucher dans ma voiture .....je remonte ??) bon après quelques secondes de réflexion 3 volontaires et moi même décidons de remonter (mention spéciale au joueur qui a fait tous les trajets avec sa M249 !! respect).
Arrivés au labo non sans mal, se faire dégommer par les FPU. A 4 ce n'est juste pas possible mais nous avons fait de notre mieux.

Fin de partie pour nous, il est 6h30 cela fait 12h que nous jouons, quel plaisir d'enlever tout notre attirail de le jeter dans le coffre de la voiture, de se changer et d'aller boire un café pour déjà commenter la partie.

Cette op restera un bon souvenir avec des orga super sympa, un scénar bien trouvé, des com radio avec le 4x4 parfaites et très utiles, des joueurs supers, un mode nuit qui permet une immersion totale.

Le seul point à revoir (c juste mon avis)
un peu trop d'aller-retours aérodrome, labo, dommage car avec un terrain aussi grand il y a moyen d'effectuer d'autres missions secondaires surement plus intéressantes.

Merci aux ATACS06 et aux autres teams, j'espère à l'année prochaine pour une nouvelle aventure

jondo
soldat

Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Brag le Lun 17 Aoû - 16:50

Salut à tous pour commencer ce débriefing je voudrais remercier les A-TACS pour leur O.P 100% milsim !!!
toutes les promesses étaient au rendez-vous , ont voulaient du milsim ont en eu ! tout ça sur un terrain très vaste et varier avec du relief

Je tiens à remercier :
- Les AEM pour leur endurance et la réussite des objectifs , les otages FPU on finit par être infecté et donc les 2 villes sur 3 on été contaminé....   le bémol , la perte de l'antidote à l'aube.... Les renforts sont arrivés quelques minutes trop tard , les FPU avaient prit complétement le laboratoire  .
- JP 84 pour les com radio
-Jundo pour son taf de Medic très bien effectué , un vrais renard
-Messer et wasabi pour avoir su garder à distance les redoutables FPU
-Mitch-l Goeffrey pour avoir conduit l'escouade chargé de récupérer la caisse
- Eve pour avoir tenue la garde avec courage au laboratoire au passage j'espère que son genou va mieux...

-oliv 9.2 pour son jeu , son humour et ça bonne humeur toujours au rendez-vous, c'est toujours un plaisir de jouer avec toi
- les FPU pour leur beau jeux
- La black-team qui malgré leur manque d'expérience sur les trekking de nuit et leur boussole folle,  ont réussi leur objectif , chapeau les Pirates

Et pour finir, merci et bravo aux A-TACS !!!!
pour leur organisation et le travail effectué pour mettre les bonnes conditions de jeux et faire une OP 100% milsim.
c'est un plaisir de vous avoir rencontrer en tant que organisateur   Cool
nous aimerons bien vous rencontrer en tant que joueurs ,pour échanger de la bibilles .

Il a été dommage que nous nous sommes croisés sans se rencontrer, limitant les contacts. il aura manqué les équipes qui ont annulé... On en a c**** mais c'était bon !!!!On repart avec de bons souvenirs avec de bonne rencontre et plein de lots Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Brag
caporal
caporal

Sagittaire Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 29
Localisation : saint vallier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Messer Schmitt le Lun 17 Aoû - 18:06

Voici mon débriefing Smile

13h30 : Arrivé au terrain accueillis par les orga avant d'aller repérer le terrain et repas offert par les propriétaires , un grand merci à eux d'ailleurs . Un plaisir de voir tous les Atacs et de manger avec vous .

15h00 : C'est partie pour reconnaitre les différents chemins , bases etc , puis placer les mines , panneaux etc etc ..

18h20 : L'OP commence dans 10 mn je file à l'aérodrome les attendre pour leur largage .

18h35 : Les troupes AEM sont largué , le briefing ce fait , notre objectif principale est d'amener les 3 prisonniers ainsi que les scientifique au labo .

18h45 : Le squad leader décide de couper par les champs , et Wa$abi qui est sur la tourelle et moi même on trace par la route pour ouvrir la voie .

19h10 : Le groupe a pied arrive sur la national , l'un des prisonnier essaye déjà de ce faire la mal , heureusement il est rattraper

19h20 : après avoir retirer les 15kilos de boues sous chaque pieds , le groupe AEM repart de plus belle vers le labo , notre objectif de notre coter , rejoindre le labo comme on le peut avec le 4x4 .

20h30 : Après une monté avec le 4x4 un peut hard , on ce retrouve bloquer avec Wa$abi , du coup on décide de rejoindre les autres AEM a pied , après un bon kilomètre on tombe enfin sur eux.

Et là , encore et toujours le même otage ( mais buter le !! ) qui essaye de ce faire la mal ! Je le choppe et le remet a l'escouade qui s'en charge . Gros soucis au niveau de la lecture de carte , Wa$abi jette un oeil a la carte , on donne la bonne direction , on commence a partir avec Wa$sabi vers l'aérodrome car nous avons pour mission de le défendre , et ont les attends sur le chemins qu'ils auraient du prendre , et on les vois partir a l'opposé .. BON tant pis , on doit ce bouger avant que la nuit tomber pour redescendre avec le 4x4 ce qui vas être hard . Heureusement ont y arrive avec moins de difficulté qu'a l'aller .

21h15 : Arrivé a l'aérodrome , après avoir croisé du sanglier , de la biche , du lapin ou encore un Hiboux ! Et s'en suit une longue période d'attente , jusqu’à minuit . ( on en profite pour manger un bout et ce réhydrater ) Merci pour la viande séchée d'ailleurs , un vrai délice .

00h00 : Nos communications avec l'autre escouades étant très difficile ont arrive grâce a la voiture orga , d'en savoir un peut plus sur les nouveaux objectifs . Un AC130 a larguer une caisse et il faut aller la récupérer , cependant interdiction de la transporter avec le 4x4 .
Pas de soucis , avec Wa$a ont décide d'aller sécuriser la zone le temps que des AEM arrivent sur zone . Il s'en suit une longue période de guidage pour le groupe AEM devant venir sur nous ( a coup de lampe , phare etc etc )

Au loin des chiens commencent a excité , aboyer etc .. pas de doute l'ennemi vas à l'aérodrome , ont ce planque toujours en attendant l'escouade AEM .

Ils arrivent sur les coups de 00h30 ils récupèrent la caisse et on décide d'aller jeter un coup d'oeil a l'aérodrome avec le 4x4 .

00H45: A peut près 50-100 mètres avant notre arrivé sur l'aérodrome , un pax ennemis sors juste devant nous des buisson , je pile , et avant même que Wa$abi ne puisse sortir ( car on été partie tous les deux a l’intérieur et personne sur la tourelle cette fois ci ) pour faire quoi que ce soit , on ce prend un grenade a l'arrière du véhicule , nous neutralisant donc .

En gros une moitié de l'équipe FPU devant nous et l'autre derrière , ils regardent que l'ont ai rien d'importants ( docs etc etc ) et que Wa$a ne soit par le général Reciprok , et ils repartent nous laissant en feu dans le 4x4 ..

01h15 : remise en jeu du 4x4 , on part rejoindre le groupe avec la caisse , et ont les escorte jusqu’à l'arriver des renforts .

01h30 : Objectif d'extraire les otages du labo jusqu'à l'aérodrome , qui ce fais avec succès .

2h30 : Ont remonte a la bergerie pour ramener une blesser , et laisser le 4x4 sur zone . Nous devenons la garde personnel du général Reciprok , wa$abi et moi même , objectif monter au labo récupérer les scientifique puis descendre a l'aérodrome pour extractions . Ont ce met en route !

5h30 : nous arrivons en haut et là ont entends des tirs au niveau du labo , on dit au général Reciprok avec quelques gardes de ce cacher et partons avec Wa$abi voir ce qu'il ce passe au labo .

5h45 : Arrivé près du labo , a quelques mètres , Wa$abi part devant moi et là d'un buisson ..

- T'es out !
- Non toi t'es out !
- T'es out !
- Euuuuhhhh c'est milsim ?!

PAN ! PAN ! Les deux s'auto kill ( hein Greg )

Dans le noir impossible de voir l'ennemi , je suis du coup seul , et des lampes ce ramène dans ma direction , pleins de tirs fusent vers moi , je doit laisser Wa$abi et me barre en courant 100 mètres plus loin ..
Et la je rencontre un groupe d'AEM qui apparemment c'est fait découper quelques minutes plus tard ..

De mon coter je prend la décision d'aller récupérer le général Reciprok et de repartir a l'aérodrome avec ses s'bires .

Je ne prend pas de risque et je vais a l'opposer total d'où ce trouve le labo . Aucun contact durant tous le trajet , j'arrive a communiquer avec les 3 AEM qui depuis 2h30 du matin surveille l'aérodrome , il me confirme que l'aérodrome et sécurisé , on y vas tranquillement , ouf le général est bien extrait sain et sauf !

6h30 : Les FPU doivent s'extraire , heureusement nos renseignements nous donnes une zone d'extraction possible , ont ce met en position et ont attends

7h00 : Au loin du bruit , et la une colonne d'ennemis arrive , trop tard pour me replier derrière mon petit mur pour rejoindre les 3 autres AEM ..

A même pas 10 mètres de moi sur la route un premier FPU , PAN ! etc etc j'arrive a éliminer 3 FPU avant de me faire découper par l'arrière ..

S'en suit un affrontement avec les 3 autres AEM qui malheureusement n'auront pas réussie a arrêter la progression FPU ( malgré qu'ils ai dégommer un toubib FPU )

Puis retour a la bergerie a pieds .

De belles têtes bien fatiguer qui arrivent juste après moi et quelques blesser ( Yo , un AEM qui était dans les 3 derniers survivant )

11h00 : Tirage de la tombola , beaucoup de lots sympa .. gagner par Brag et ses 17 tickets d'or !
Pour ma part 2 lots sympa , patch , autocollants et sparclette un grand merci aux partenaires de cette OP

Big up pour Black sheep pour ton PA , toi qui en voulait un tu l'as eu
Dommage que l'ont es pas gagner le MP5 qui aurait pu remplacer ta vieille pétoire Yo et qui correspond bien a ton style de jeu car petit , maniable etc ..

12h00 : apéro et repas , on a bien bouffer , de bon délires .



Points positif de l'OP :

- Le terrain : Vraiment très variée , pas si physique que sa ( par rapport au notre )
- L'orga : Tout était au petit oignons , scénario , le parachutage , etc .
- La tombola , le repas au top !
- Les propriétaire du terrain super sympa

Points négatif de l'OP :

- Les désistements de pas mal de joueurs..



* Un grand merci aux organisateurs / proprio pour l'accueil et tout le boulot fournie pour nous faire une belle OP !
* A Wa$abi pour ce week end en binome ahah , j'espère que la tourelle du 4x4 t'as plus ( même si au final a part tirer sur du sanglier tu ne l'aura pas utiliser lol ) , la prochaine fois tu auras droit a une jolie browning !
* A tous les participants pour votre participation .


Les photos sont en ligne sur notre page FB , quand aux quelques vidéo que j'ai , je vais voir en rassemblant les photos de tous le monde si je peut sortir un petit montage ( car c'est principalement de la route avec le 4x4 )

( Page FB : Les Diables Verts )
( Je ne peut pas poster de lien sur le forum ?? )

Bon visionnage !

Messer Schmitt
1ere classe
1ere classe

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par T@Z le Lun 17 Aoû - 18:58

Merci pour vos débriefing l'année prochaine le problème des désistement sera régler
avatar
T@Z
commandant
commandant

Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : La roquette sur siagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par raubach le Lun 17 Aoû - 20:04

Bonjoir à tous (oui bonjoir et un mélange de bon jour et de bon soir en grolandais )
Alors en tous premier lieu je voudrais tous vous remercier pour cette OP qui ,je dois le dire ,nous a fait passer un moment comme nous les aimons ,cela faisait bien longtemps que nous n'en n'avions pas passer un comme ça en OP extérieur ,c'était magique .
je ne vais pas m'étaler sur les objectifs et horaires ,puisque cela à était fait par CRAZY RED et MESSER ,mais en ce qui concerne l'organisation et les joueurs présents c'était le top une ambiance plus que sympa ,le déplacement sur secteur en hercule AC130 ( la bétaillère )que du bonheur ......LOL ,le déplacement avec les TF 13 c'est bien bien déroulé ( petite dédicace a BALBOA pour son équipe qui touchait pour une première fois au MILSIM )avec un peu d'entrainement physique je sent que cela peu donner quelque chose de bien .
Toute au long de la nuit différents objectifs nous sont donnés et nous essayons de réaliser ces derniers ,même si cela n'a pas été facile ni de tout repos ,certains d'entre eux le seront et d'autres pas ,mais au finish ,le principale et fait ,quelques petites erreurs dans les précisions données pour ce rendre sur certains secteurs nous ont fait perdre du temps ,mais dans l'ensemble ça c'est bien passé ,il y a eu aussi des moments plein d'humour ,tel que l'embuscade sur le 4X4 de MESSER ,la planque en urgence dans le terrain labouré juste après la pluie ,avec GREG pour ne pas ce faire démasquer ,je vous laisse imaginer l'état dans lequel on était quand on sait relevé.........MDR ,et d'autres moments pendant la progression ,et surtout le meilleur c'était quand même la crise de rire que l'on a eu à table pour le sandwich pétard ( un délire entre GREG et moi ).


En tout cas bravo à tous pour ce wwek end ,j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine


MERCI ENCORE A VOUS TOUS ET AUSSI AUX PROPIETAIRES DES TERRAINS MIS A DISPOSITION
_________________

raubach
1ere classe
1ere classe

Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Mitch_L le Lun 17 Aoû - 20:07

Salut à tous
Une bonne OP bien scénarisée et bien préparée, un espace de jeu suffisant et des A-tacs au top dans leur rôle .....
Eve et moi avons adorés cette soirée et ni la fraîcheur ni les "hésitations" de cap à la boussole (folle) n'ont gâchés notre plaisir !!!
L'intégration à été immédiate et la bonne humeur était de mise ... ce n'était pas notre première OP et nous savons reconnaître une bonne prépa d'une approximative ..
Bravo à vous encore et vivement la prochaine !!!
avatar
Mitch_L
adjudant
adjudant

Masculin Cancer Messages : 71
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 54
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Crazy Red le Lun 17 Aoû - 20:32


17h : on est en place devant la Mairie de Villeneuve, beaucoup de Multicam peu de CE. Quoi ? Les Multicam sont dans les deux team ? Alors déjà qu’on est des spécialistes du Tir Allié si en plus on peut pas se fier au Dress Code on est mal parti XD



17h30 : on débarque à la ZN pour le briefing.


18h00 : le moment est venu de s’équiper le départ est prévu pour 18h30


19h00 : Avec un peu de retard, on embarqué dans notre véhicule d’insertion, une magnifique… bétaillère. On grimpé à l’intérieur l’équipement est spartiate : une corde au fond pour retenir les plus craintifs ( hein Black Sheep) et pour les autres les barreaux de la bétaillère feront office de poignée.


19h20 : Après un rapide Brief de notre QG opérationnel Black Sheep, Black-Out et moi partons sur le chemin en surveillance le temps que le reste du groupe discuté du plan. L’objectif principal est d'exfiltrer un groupe de trois scientifiques les Cerberes, afin de les contraindre à synthétiser un antidote au virus bombardé sur le Texas un an plus tôt.


19h45 : on avance sur le sentier à la recherche d’un panorama pour valider notre position et choisir notre futur itinéraire. Black Sheep et Lowdecip prennent la tête en éclaireur et les reste des DV suivent 30m plus loin. Les TF13 sur nos talons commence à regretter d’avoir pris leur sac à dos, les premiers metres de dénivelé les mettent en difficulté.


21h30 : le soleil disparaît et notre volonté d’avoir un point de vue dégagé avec lui. On fait notre première pause. Selon les estimations, notre contact devrait être à environ 30min de marche.


22h : reprise de la marche. L’ordre est inversé, les éclaireurs restent inchangé mais les DV ferment la marche. Black-Out et moi fermons la marche. On dépasse notre future point d’extraction et remontons la route à la recherche de notre contact. Soudain du bruit à la derrière nous. Formation défensive, demande d’identification ? C’est notre contact. Balboa des TF13, Low et Dallas assistent à la réunion pendant qu’on dresse un périmètre de sécurité. Véhicule en approche ! Fausse alerte.


23h : nous laissons notre contact et prenons le direction de l’aéroport en longeant la lisière d’un champs de cultures boueux et collant, tout en prenant soin d’éviter les aller retour d’un 4x4 félon ! Un autre véhicule s’approche, nous l'évitons de justesse en profitant d’une haie de séparation et ensuite d’un fossé caché par une bute à seulement 2m de la route.

00h :un AC130 survole l’aéroport et largue une caisse de ravitaillement qui tombe au Nord Est de ce dernier. Les TF13 vont tenter de le récupérer tandis que les DV décidé de tendre une embuscade à un convoi de prisonnier. Cependant c’est le 4x4 qui rapplique et l’embuscade est déclencher. En seulement 5 secondes le véhicule est immobilisé et détruit. On récupère les données ayant survécu au choc et nous regroupons dans la caves d’un mas avec les TF13 malheureusement rentré bredouilles de leur chasse. Les nouvelles informations nous indique que le labo6 ou se trouve les Cerbère est au nord de l’ancien QG de l’AEM.


1h : on evacue la zone afin de se poser quelque minutes dans une position sur offrant un visuel sur les mouvements adverse. Après quelque metres de progression, nous somme engagé par 2 pax, pas de victimes… contre feu : 2 pax neutralisés. Black Sheep vérifie la zone et un survivant le touche. En ligne derrière Black sheep, nous ouvrons le feu et nous le neutralisons (on le découpe en 15 plutôt, le pauvre).


2h : on dépose trois TF13 en ZN, victimes de blessure et de moral en berne. Les DV repartent en premier, les TF13 survivant se joignent à nous et nous dirigeons vers l’ancien camp AEM. Black sheep nous quitte en chemin, et nous tournons en rond sur le sommet pendant deux bonnes heures.


5h : Le laboratoire est en vue, aucune cible en visuel mais on approche tout de même en mode furtif. A seulement quelques metres du labo, un buisson s’exclame : « Bleu ? … Bleu ? » Nous abattons donc le buissons et trois AEM sortent visiblement surpris par le déchaînement de billes déployé. Soudain devant le labo, des couvertures de survie s’agitent et avant que l ‘on n'est pu identifier les cibles, des tirs réflexes ont raison des scientifiques.


5h15 : Le général Reciprok est en route pour le laboratoire avec sa garde d’honneur, nous décidons de leur tendre un piège en utilisant leur phrase clé, même sans connaître la réponse en misant sur l’effet de surprise. Mais un mauvais timing nous oblige à les affronter en face à face.


5h30 : profitant du lever du jour nous neutralisons les derniers pax et tentons de trouver la souche du virus afin de le rapatrier avec nous , tandis que Reciprok se fais la malle en avion. Les medics relèvent les blessés puis nous aident à identifier le virus et nous quittons la zone avant l’arrivée des renforts.



6h : afin de rejoindre la ZE au plus vite nous choisissons de descendre en colonne en dehors des sentiers en nous tenant à un azimut. Nous gagnons de précieuse minutes et rejoignons ainsi la route.


7h : une embuscade nous attend à quelque mètres de la ZE mais Greg et réplique nous tire de se faux pas tandis que Dallas contourne et éliminé les derniers pax récalcitrants.


7h10 : Début de l’extraction


7h12 : Les AEM ont quitté la zone. L’extraction est plus rapide que prévu. Le virus est entré les main de la FPU et les Cerberes sont morts, mais le Général Reciprok cours toujours...



Pour ma part se fut une très bonne OP, de belles actions et un scénario immersifs super sympa. L’organisation était vraiment au top !

Un grand merci à tous!
Les A-TACS vous avez vraiment gérer votre sujet du début à la fin, félicitations !
Les TF13, nos compagnons de galère, vous faites pas de soucis, vous n'avez pas à rougir de vous, pour une première sortie de nuit il y aurait pu y avoir plus de casse. La prochaine sera la bonne !

Pour l'ensembles des AEM, un grand bravo à vous aussi, ça a été un plaisir de vous rencontrer et de jouer avec vous !

Enfin merci à tous les manoskistanais qui se sont prêter à l'expérience, c'est tellement plus immersifs quand tu sens que les complications peuvent venir de n'importe où...


Les + :
Beaucoup d’objectif et une grande liberté de choix
Un magnifique terrain
La bétaillère !
Des participants très sympa
Une très bonne gestion de l’organisation




Les - :
Un petit cafouillage sur le respawn des medics en fin de partie
Un léger manque d’information sur la localisation des objectifs.

Crazy Red
soldat

Masculin Taureau Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 27
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par greg dv le Mar 18 Aoû - 17:10

salut a tous que dire de plus vous avez tous deja dis c etait vraiment une belle op pour ma part .du bon jeu a refaire avec plaisir merci a tous es merci au orgas es proprios des terrains Cool Cool

greg dv
soldat

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par greg dv le Mer 19 Aoû - 18:57

a quand les photos es videos Very Happy

greg dv
soldat

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Admin Six le Mer 19 Aoû - 19:03

greg dv a écrit:a quand les photos es videos Very Happy
on rassemble le tout et apres on fera un joli montage
avatar
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1351
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par greg dv le Mer 19 Aoû - 20:31

ok merci Cool

greg dv
soldat

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Swan le Jeu 20 Aoû - 12:08

Désolé pour le retard mais j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la fatigue avec la reprise du boulo.

Déjà un gros merci à tous les propriétaires des parcelles de terrain qui nous ont permis cette année d'avoir un bel espace de jeu !
Un gros merci aux joueurs qui nous font confiance pour les amuser le temps d'une nuit !
Merci à Pierre qui a la dernière minute suite à des annulations s'est retrouvé scientifique, qui a passé la nuit dans le froid pour nous aider.
Merci à nos partenaires pour les lots de la tombola !

Coté orga arrivée sur place du vendredi soir ou comme à son habitude Jacky nous a fait un super repas dans une ambiance toujours aussi familiale. Contente de revoir tous les amis de la petite fermette ainsi que les nouveaux animaux (oui je sais j'ai fait chier tout le monde avec le bébé chèvre mais habitant en ville j'en ai jamais vu et j'ai trouvé ça trop mimi).

Samedi matin, c'est la course et la pluie vient nous faire un petit coucou ! (fait chier)
Part avec Karine au Auchan faire les courses pendant que Six et Taz installent l'aérodrome, rentre range tout, profite du petit moment de soleil pour faire la mise en place du labo (bon le plus gros car avec la pluie impossible d'installer la déco).
En revenant et la qui voila .... non ce n'est pas l'inspecteur gadget mais Messer qui du coup a partagé le repas avec nous. Pendant que les autres finissent l'installation de l'aérodrome et que Messer face le tour du terrain, on fait les sacs de nourriture des a-tacs, je m'habille en mode rando et voila que wasabi arrive (ben oui le tricheur il connaissait déjà l'endroit de l'année dernière lol). Et tout le reste des teams arrivent.

Bon la suite tout le monde la vue et on part pour le début de l'op.

Arrivée des AEM sur l'aérodrome en avion (bon c'était une camionnette mais c'était déjà pas mal) et voila qu'on fini d'installer 2/3 trucs (toujours impossible avant à cause de la pluie) et c'est partie l'ordre de mission est donnée et nous voila partie pour une longue très longue marche pour trouver le labo.
Tombe sur Wasabi et Messer qui préviennent les gas que le labo est à gauche, reprend la marche mais vers la droite ... bon ok si tel est la tactique je suis orga je dis rien alors que ça fait 2 heures qu'on marche et que le labo était à 45 mins normalement mais bon moi je connais les petits chemins par vous NIAK
Au bout d'un moment voyant qu'on sort du terrain j'envoie un petit SMS à Six pour lui demander ce que je fais et avec accord je demande donc au chef de la faction AEM où il nous situe sur la carte et je suis obligée de lui donner le bon endroit et de lui demander de reprendre sur la gauche au plus vite (sans lui dire où est le labo bien entendu). Et là enfin après 2h45 de marche nous arrivons au labo tant attendu ! Il fait nuit, j'ai le dos en miette car j'ai dans le sac à dos toute la déco du labo qui a son poids et on installe vite le labo.
On envoie les AEM avec Cerise chercher des pierres histoires de faire des prélèvements.
Et là on s'aperçoit avec certains joueurs, que nos boussoles sont folles 4 qui montrent un nord différent !!! euh c'est une première pour moi, j'en conclue qu'une doit avoir son aimant pété .
Ils reviennent, attend un petit moment et voila que le SMS de Six arrive, je peux donner l'ordre de mission de la malle sachant que les FPU sont arrivés au point de rencontre du Snipe.
Et commence une longue nuit dans le froid, dans l'attente de la malle,qui me glace au point que nous sommes obligés de nous mettre dans les couvertures de survie tellement on gèle. Bon j'ai trop froid je vais faire un petit tour histoire de me réchauffer et faire plus hmple connaissance avec les membres des teams.
Prend deux trois trucs histoire de faire mon boulo de scientifique et retourne au labo ou un super gentil joueur ayant pitié de nous, nous prête son réchaud pour avoir un petit coin de chaud (franchement un grand merci sinon on aurait fini en pingouin sur la banquise lol).

La malle arrive, on infecte le virus sur les otages et hop, c'est repartit pour les AEM, qui repartent faire une petite marche vers l'aérodrome.

Continu d'attendre dans le put... de froid de la banquise du labo et finalement comme tout c'est bien passé on décide de mettre le général Réciprok en jeu.

Et là c'est le carnage, les FPU arrivent sur le labo voit un gros bouli bouger dans sa couverture de survie et pang prend un bille dans l'épaule qui ricoche sur Pierre le 2 éme scientifique et ping une autre bille sur Cerise .... Bon ben il n'y a plus de scientifiques. (c'est vrai que si on avait été en action autour de la table vous auriez peut être comprit qui on était et là on aurait rigolé pour l'interrogatoire mais on avait vraiment trop trop froid malgré 2 pulls etc)
Les FPU trouvent les plaques de carrelage où est noté lettres et chiffres qui donnent le nom de l'antidote. Trouvent les clés sur les scientifiques pour ouvrir le coffre fort et bingo l'antivirus. Direction la zone d'extraction.

Pendant ce temps là, les AEM se remettent en jeu sauf le pauvre petit Wasabi que son médic a oublié de soigner qui après mon accord de retourner en jeu préfère nous aider à ranger le labo (d'ailleurs un grand merci à toi).
Et nous voila de retour à la ferme où j'apprend que les FPU sont arrivés à s'enfuir ! Fin de partie


Juste pour les DV histoire de vous faire râler (oui je vous aime bien) la prochaine fois que vous voyez un joueur d'airsoft en jeu dans une couverture de survie vous m'appeler car je sais pas comment il peut tirer avec un truc qui fait chouchoucrarccric .... mdr

Je voulais vraiment dire un GRAND BRAVO à mon homme SIX qui comme certains le savent à un petit ennuie de santé, il a malgré tout voulu faire Global après de longues discussions pour vous et pour notre team. Le scénar et la mise en place s'est fait entre ses moments bien et l'hôpital. A deux jours de l'OP il devait être hospitalisé et n'a pas voulu y aller pour ne pas annuler la partie (c'est pour ça que vous avez vu une infirmière venir pour lui lors du repas). Franchement, tu es un homme avec une force mental de fou ! Je suis vraiment vraiment fière de toi !!!!!!!!!!!! Un grand MERCI à toi pour toute la nuit ou tu as prit sur toi sur ta fatigue et ta douleurs pour les faire jouer eux tes frères d'armes d'airsoft et tes amis ! Je t'aime tout simplement !!!!!
avatar
Swan
major
major

Féminin Bélier Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 31
Localisation : La colle sur loup

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par greg dv le Jeu 20 Aoû - 20:40

petite presicion ce ne sont pas les dv qui on tuer les chimistes Cool

greg dv
soldat

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par lowdecip le Jeu 20 Aoû - 23:39

je sais je suis flémard mais comme beaucoup je ferais un copier coller de mon débrief dsl pour les fautes d'orthographe

après tout vos récit des deux camps il n'y a plus grand chose a rajouté a part des points de vues perso.

pour ma part c'était ma première OP milsim et je me suis régalé ce fut une réussite et une révélation.

notre groupe était vraiment parfait personne n'a bronché en ligne silence radio du début presque jusque'a la fin qui était un tout petit peu pénible pour certain peut-être .

Sam tu aurait du être la pour voir ce groupe milsim se déplacé ,s'entraider ,se repérer ,se faire discret …

tout ce que nous avons vu pendant nos entrainements et nos marches a était mis en pratique est respecté a lettre et c'est pour cela que j'ai adoré.

en ce qui concerne mon rôle d'éclaireur me convient tout a fait, j'ai adoré mettre en pratique les points UTM pour nous orienter et progresser.

le faite d'ouvrir la marche s'en savoir si une embuscade et en place ou pas est très excitant et surtout être l'un des premiers a pouvoir ouvrir le feu si il le faut (comme pour notre

premier contact avec les 3 bonhommes en dessous de la route oui ce que l'on a découpé Mort de Rire )

en ce qui concerne le terrain il était très bien pas physique mais les relief sont nettement plus plat que chez nous et j'ai adoré traversé ces champs avec c'est petite forets.

en tout cas bravo aux atacs qui nous ont fait rêver pendant cette op comme le coup de nous faire faire 30 minute de bétaillère pour nous déstabiliser (il en faudra plus que ça la

prochaine fois Mort de Rire )

bravo au taf13 qui nous ont accompagné dans cette op dommage que certains ne sont pas allé au bout

merci au proprio du terrain et a tous les participants

a l'année prochaine sans aucun soucis

lowdecip
soldat

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par lowdecip le Jeu 20 Aoû - 23:42

mais encore un grand merci a vous tous et une grosse pensée a six qui a apparemment des problèmes de santé alors tu as tous le soutien que tu mérite car tu as était formidable pendant ce week end malgrés tes problèmes remets toi vite sur pieds et a bientôt sur le terrain j'espère

lowdecip
soldat

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Admin Six le Ven 21 Aoû - 12:06

lowdecip a écrit:mais encore un grand merci a vous tous et une grosse pensée a six qui a apparemment des problèmes de santé alors tu as tous le soutien que tu mérite car tu as était formidable pendant ce week end malgrés tes problèmes remets toi vite sur pieds et a bientôt sur le terrain j'espère
Oui merci Low, ca été un réel plaisir de vous voir tous jouer votre rôle et votre passion a fond, comme l'a dit Swan c'est vrai que l'OP a failli être annulée a cause de mon problème de santé, mais je ne pouvais pas mentalement ne pas faire Global Pandemic après tant de préparations et surtout d'envie de la part des joueurs qui se sont inscrits et sont venus . Pour ma part maintenant c'est repos et je dois mener un autre combat contre une sale bébête qui me ronge de l'intérieur ..
Merci encore a vous d'avoir pris autant de plaisir sur notre OP et surtout de m'avoir fait oublier le temps d'un Week End ce que je traverse en ce moment.
avatar
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1351
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Mitch_L le Ven 21 Aoû - 13:38

Oui on peut dire qu ça n'a pas du être facile pour toi Six ..... les problèmes de santé de ce genre affectent toute la famille .... donc courage à vous !!
avatar
Mitch_L
adjudant
adjudant

Masculin Cancer Messages : 71
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 54
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Admin Six le Sam 22 Aoû - 8:47

A titre d'info pour les joueurs un des médics ne m'a pas rendu la poche de perfusion. Sachez qu'on a dû les payer et j'aimerai la récupérer.
Si celui-ci peut prendre contact en MP avec moi.
Merci
avatar
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1351
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Messer Schmitt le Mer 26 Aoû - 0:18

J'ai MP Admin ( pour les photos etc )

Messer Schmitt
1ere classe
1ere classe

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Admin Six le Mer 26 Aoû - 13:39

Messer Schmitt a écrit:J'ai MP Admin ( pour les photos etc )
VU ..
avatar
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1351
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Global Pandemic 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum