Airsoft TACtical Squad 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Briefing Dinner Out

+3
Hellghast
CamSS
T@Z
7 participants

Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Briefing Dinner Out

Message par Swan Lun 27 Juil - 17:11

Bon ben c'est moi qui ouvre le bal !

Déjà bravo les gas pour une fois qu'on était la team au complet -1 c'était top !
Je ne peux pas être souvent la à cause de la miss à faire garder mais à chaque fois que je peux venir je passe vraiment des trop bons moment avec vous (même si je taquine nos 2 plus jeunes) ne changeait rien !

Un grand merci au dv (j'ai déjà fait mon petit post chez eux) un terrain bien sympa, la vue de nuit avec les étoiles et étoiles filantes vraiment magnifique. On en aura prit pleins la figure autant en jeu que visuellement !

La voiture a vraiment mit du piment au jeu, c'était vraiment une super bonne idée ! D'ailleurs elle nous a fait un peu ch...
Plusieurs fois on a du bien se planquer car titine était dans le coin ! Mais ça fait des bons moments de jeu avec la voiture d'un coté du buisson et nous de l'autre !

On aura trouver 2 points : la cache d'arme et la station radio.
Bon on a voulu attendre le petit matin pour avancer plus mais hélas les accidents et l'incompréhension qu'on a eu nous a fait finir la partie plus tôt.

Bravo à la recondo qui a été super opérationnel malgré le petit effectif. J'espère que Rocket va bien !

Le seul point que je trouve dommage et qui aurait finalement pu mettre encore plus de piment dans notre jeu a été ce soucis a toujours écouté la radio des talibans qu'on avait chopé !
A vouloir trop les écouter on a loupé, je pense des moments encore plus sympa de jeu !
Du style stop on bouge plus ils font envoyé une patrouille. attend 30 mins et absolument rien !
Après je pense qu'on aurait du faire un peu plus confiance à nos 2 reco rattelsnake et cerise pour aller au plus prêt des endroits clé et nous faire le récit de ce qu'ils ont vu ! V qui était radio a trop souvent à mon gout prit leur place.
Je pense pour l'avenir qu'il faut vraiment qu'on s'impose dans notre place que nous donne notre lead.
On peut tous donner une idée de ce qu'on peut faire pour mieux avancer mais quand le lead a une tactique qu'elle nous plaise ou non on doit la suivre c'est tout !

On aura bien rigolé entre rattelsnake et sa "bête" qui le sentait et au moment ou la partie a été mit en freeze une trop bonne rigolade avec les lampes et laser ou la fatigue et le stress du jeu y on était je pense pour beaucoup.

Fox j'espère que ton estomac va mieux suite à ton épisode pizza lol

J'ai vraiment passé un bon moment et j'espère que nos amis dv nous referons une bonne partie de ce type qu'on pourra finir !
Swan
Swan
major
major

Féminin Bélier Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : La colle sur loup

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par T@Z Lun 27 Juil - 18:36

Contrairement à ce que je croyait ca c'est très bien passer très beau terrain a exploité la journée par contre la nuit un peut trop dangereux
Sinon le scénario très sympa dommage qu'on as pas été au bout
Sinon point de vue équipe c'était bien sympa sauf 2 3 choses à revoir
- greg faudrait voir à rester à ta place par exemple moi qui été censé être derrière tous le monde et tu te retrouve souvent derrière moi alors que devait être au milieu du groupe ...
- Fox il serait bien de respecte les consignes
Pas de papier qui fait du bruit
Quand on dit pas de bruit il ne faut pas s'amuse à jouer avec ces scratches
- Les 2 hommes de pointes Ne pas partir trop loin du groupe
- Médic dommage on as pas eut besoin
- moi avoir un sac un poil plus grand car pas assez de place pour tout ranger
- Lead ben on as bien écoute les demandes
T@Z
T@Z
commandant
commandant

Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : La roquette sur siagne

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par T@Z Lun 27 Juil - 19:59

Je pense qu'il aurait été préférable de faire 2 équipes afin de ce faire moin repère
T@Z
T@Z
commandant
commandant

Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : La roquette sur siagne

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Swan Lun 27 Juil - 21:06

avec un médic trop compliqué à faire si il y aurait eu des contacts je n'aurai pas pu être au deux endroits ou alors il aurait fallu couper notre team pour remplacer celle qui a annulé mais la c'était aux orga de nous le proposer pas à nous de prendre l'initiative
Swan
Swan
major
major

Féminin Bélier Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : La colle sur loup

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par CamSS Mar 28 Juil - 11:19

L’aventure commence le vendredi 24 au matin pour moi, avec le DIEU des lieux nous chargeons le 4X4, et attendons MESSER et DALLAS pour un premier transport sur le terrain et la mise en place des divers objectifs et le montage du camp de SAYEF.
Après une belle averse, nous sortons de notre grotte direction le terrain, mise en place de la rampe de missiles, aménagement de la cache d’armes, installation et montage du parachute.




Montage rapide d’un abri pour la nuit avec MESSER, et au lit très tôt, je pense qu’a 21h nous dormions déjà !


Au petit matin, J-C nous rejoins pour que nous finissions l’accès au parachute par la création d’une porte.
Malheureusement, celui-ci semble ne pas avoir apprécié les forts vents de la nuit. Et les vents persistant nous empêchent de remonter le camp. Nous déposons donc les réserves d’eaux dans les 3 zones et redescendons au terrain pour l’accueil des Diables Verts et leurs misent en place sur le terrain.


Tous ont fais l’effort d’être la à l’heure, afin de ne pas croiser les joueurs adverses. MERCI pour ca les gars.


13h30, nous attendons avec DALLAS l’arriver de tous les joueurs.
14h35, arrivée des ATACS
15h20, arrivée de SIX et SWAN des ATACS
15h40, arrivée des RECONDOs
Rapide accueil et prenons la direction de la ZN pour le briefing.


Vers 16h20 nous les laissons à leurs préparatifs et montons sur la ZA avec DALLAS et les véhicules de MESSER.


Concernant la partie jeu, ayant joué, sans jouer, je laisse la place à d’autres de vous faire leurs retours.
Juste trois bon moments en tète, que je vous raconte tout de suite.


1/ En poste à la longue vue sur la crête du sommet de canaux avec SAM, celui-ci repère 4 PAXs au NORD-EST de notre position, nous communiquons tout de suite les coordonnées au 4X4 pour qu’il se rende sur site, et leurs coupe la route. Voir l’ami MESSER prendre un malin plaisir a vous traquer, c’est plutôt jouissif !


2/ Vers 2h du matin, au camp de SAYEF, nous attendons le retour de DALLAS et GREG, quand nous voyons 2 puis 3 silhouettes à moins de 60 de nous. Les 3 PAXs se jettent dans les buissons, et 4 Talebs décident de partir à leurs poursuites. Et la, tel de vrais mauvais islamistes, les 4 se font shooter. Environs 30m derrière eux sur la crete, je vois l’action sans pouvoir engager. Les PAXs s’évapore dans la nature, je contact les survivants a la radio, pas de réponse, pensant être le dernier survivant je décide de rejoindre la tente, pour voir si SAYEF est toujours vivant.
A 30m de celle-ci 3 billes dans la jambe droite, friendly fire, je tombe et attend la fin de l’action.
En résumer, et pour finir l’anecdote tous les talebs sauf SAYEF sont OUT et la moitié par des tirs allier.
La phrase magique d’HIRO en revenant sur zone pour chercher SAYEF, « mais j’ai pas eux autant de personnes ? »


3/ La phase ou HIRO capture MESSER le prenant pour SAYEF, et nous qui négocions à haute voix sa libération contre STRIKE que nous n’avions pas, mas nous ne savions pas non plus qu’il avais MESSER et non SAYEF.
Quelques blessures heureusement sans graviter, même si je pense que ROCKETTE a eu de la chance lors de sa dernière chute. Un vrai plaisir de voir des gens souhaitant continuer a joué avec un pouce en vrac et la lèvre ouverte. J’adore cette attitude !


Pour une première organisation d’une OP de ce style, j’espère que tous TALEBS et US se sont fait plaisir. J’ai maintenant plein de chose à corriger, ajouté… pour la prochaine.
J’attends vos retours positifs aussi bien que négatif, afin de pouvoir tous prendre en considération pour la prochaine.
Pour finir, un grand merci à J-C pour ton aide, ton implication dans tous, ta gentillesse et ta disponibilité à 4h30 du matin !
Un grand merci à tous les joueurs ayant répondu présent pour cette OP, car sans vous nous n’aurions pas été grand chose.
Un MERCI et BRAVO à Amandine pour les 2 magnifique et délicieux gâteaux !

CamSS
CamSS
caporal chef
caporal chef

Masculin Capricorne Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 36
Localisation : Mouans Sartoux

http://diablesverts.clicforum.fr/index.php#/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Hellghast Jeu 30 Juil - 13:07

Très bon week-end pour ma part !

J'ai kiffé notre progression, avoir le stress de subir une embuscade etc, ca maintient les 5 sens à bloc et c'est vraiment plaisant.

Avec du recul c'est vrai que nous aurions du être plus agressif, notamment lors de l'arrivée du 4*4, on aurait pu contre attaquer par les flancs et suivre ses traces, après tout on avait un médecin Smile

L'idée de 2 escouades est pas mal aussi, plus de terrain parcouru, plus de possibilités (diversion etc) et moins de chance d'être repéré. Mais cela à condition que les 2 groupes restent proches l'un de l'autre, à 1 min en courant pour le médecin par exemple.

La phase de nuit ahah ! Ma première ba j'ai beaucoup aimé ! La peur de faire le moindre bruit, la lune comme unique source de lumière et le silence absolu à certain moment, de quoi bien se mettre dans l'ambiance infiltration !

Donc voila en gros :

Ambiance : Niquel
Stratégie : Très bon lead à part le manque d'agressivité > par contre respect à David et Greg pour s'être repéré dans ce merdier de jour comme de nuit !

Vivement la prochaine !

Cerise - Terminé
Hellghast
Hellghast
caporal chef 1ere classe
caporal chef 1ere classe

Masculin Gémeaux Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 32
Localisation : La Roquette Sur Siagne

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Admin Six Jeu 30 Juil - 16:52

Bon a toutes les troupes voici mon debrief.

En général très bonne partie. Sachez avant tout que je suis très très très fier de votre première sortie de nuit qui plus est ..
En individuel:
Rattlesnake: très bon taf, tu as su super bien progresser en pointe. Tu as su super bien réagir a l'arrivée du 4x4.

Cerise: tu as été au top, dans tes déplacements comme dans tes rampings, toujours a l'affut. Peu être le meilleur de l'escouade pour cette OP.

V: bon jeu mais trop focus sur la fréquence des ennemis. Ce qui a fortement influencé mes décisions prises sur l'instant T. Tu aurais du plus te concentré sur la liaison avec le QG. Trop souvent hors de la colonne dans nos déplacements.. Dommage ..

Swan: très bon jeu, courageuse, même si tu n'as pas eu a faire ton taf de medic. très bons déplacements, même avec le tibia arraché tu n'as rien dit. et super silencieuse quand il le fallait. continue comme ca.

Fox: que dire .. bravo déjà pour ton endurance, crapahuter avec ta 249 je sais ce que c'est, tes cuisses et ton dos doivent s'en souvenir. Même si je t'ai fait sur le moment quelques remontrances sur tes déplacements c'était avant tout pour ne pas mettre en danger l'escouade. Apres pendant les moments de stand bye.. quand c'est silence, c'est silence TOTAL. stop les mouvements inutiles, les scratchs de tenues bref .. Mais sinon bravo a toi petit bonhomme .

Taz: Bravo a toi, tu m'a épaté en dernier de colonne, rôle super important.. je te regardais d'un œil et tu étais tout le temps aux aguets, peu être même le seul a avoir toujours sa réplique prête a faire feu, agressive. Des qu'il y avait un périmètre de secu tu étais le premiers a genou, a prendre son angle .. bravo a toi mon taz .. pour ta première milsim je suis super fier de toi.

Pour ma part : Je n'ai pas su prendre certaines bonnes décisions étant été trop influencé par les retour du radio. Il y'aura du changement sur la prochaine. j'espère avoir su vous guider quand même dans cette OP ..

En gros un grand merci a tous , dans la galère comme dans la rigolade, une vraie Lazy Company .. c'est nous les A-tacs .. ne changez rien ..
Admin Six
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1357
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51

https://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par V Jeu 30 Juil - 22:46


MERCI AUX Dv pour l organisation avant pendant et après l'opération ...super barbecue

SCENARIO REUSSI 140 HECTARES C t TIP TOP mais pas eu le temps de tout visiter, dommage!!!

Petit bémol: tout le monde était d accord pour le scan a mon bon souvenir je crois ... le renseignement est primordial ...bref.

Je ne serai plus jamais radio !!! Au moins c réglé.

Rien à ajouter. Et puis mdr ...

V

V
lieutenant
lieutenant

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Admin Six Ven 31 Juil - 7:49

V a écrit:

Petit bémol: tout le monde était d accord pour le scan a mon bon souvenir je crois ... le renseignement est primordial ...bref.

Je ne serai plus jamais radio !!! Au moins c réglé.

Rien à ajouter. Et puis mdr ...

V

C'est pas toi, c'est juste que je pense que on aurais du plus jouer au feeling sans donner priorité au scan comme on l'a fait.. apres on l'a fait en team sur le moment donc ne te rejettes pas la faute dessus greg. J'ai aussi suivi comme tout le monde en tant que lead .. Apres il est vrai que j'aurais du te mettre en pointe en reco bien a l'avant .. a ton poste reel, la je pense que tu aurais ete dans ton element .. petite erreur tactique de ma part .. mais la prochaine fois tu pars en reco devant en pointe . la ou est la place de notre DOOZER !!
Ne le prends pas mal .. y'a rien contre toi c'est juste une ressenti apres analyse sur le role de radio.
Admin Six
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1357
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51

https://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Swan Ven 31 Juil - 15:55

V c'est dommage que tu réagisses ainsi un débrief est fait pour analyser les points positif et négatif.
Il est fait pour être constructif afin de mieux réagir et avancer au prochaine partie.
Pour moi ta réaction n'est pas celle que tu devrais avoir, on se remet en question pour le bien de la team.
Ce n'est pas des attaques personnelles.
Fort dommage
Swan
Swan
major
major

Féminin Bélier Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : La colle sur loup

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par V Sam 1 Aoû - 0:21

A la base je ne suis pas radio je te le rappelle au cas ou tu ne t'en souviendrai pas ...et je ne serai plus jamais radio car aucun kiff.remise en question pour la team???? Mais MDR Swa n: Je suis un " chasseur éclaireur spotter" ca je surkiffe et si je me loupe ,la je me remettrai en question sans problème .....oui pour le feeling,oui pour la reçoit.
Bref
Allez gogogo gp2
V
V

V
lieutenant
lieutenant

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Swan Sam 1 Aoû - 7:16

Ton 1er post on dirait que tu as prit la mouche c est pour ca que j ai mit ma reponse.
sur le 2 eme justement tu es plus constructif pour la team car tu admet que tu n as pas aimé la radio et que tu preferes reco (ce qu a dit six sur son post) donc je pense toujours que ta 1ere reaction n est pas constructive pour la team et que chaque membre doit savoir se remettre en question pour faire avancer la team
Swan
Swan
major
major

Féminin Bélier Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : La colle sur loup

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Admin Six Sam 1 Aoû - 7:29

C est vrai radio est une spé super chiante. Faudrait en recruter un lol. Mais cela mis a part il y a eu un debrief de ma part sur chacun de vous. Pour le cas V on a essayé au meme titre que Taz et Papayaa de les mettres a d autres postes mais ca n a pas fonctionné c est tout. On se decouvre tous encore. Nous apprenons a jouer ensemble avec les gouts de chacuns. Donc V reprendra son role de reco pointe.
Admin Six
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1357
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51

https://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Strike Recondo Lun 3 Aoû - 10:23

Salut les gars, petit coucou rapide pour vous remercier d'avoir joué avec nous sur cette OP, vous avez une bien belle team ! on s'est régalé meme si il est vrai que le terrain est plutot dangereux de nuit (on l'a vu avec Rocket). Ceci dit c'est un peu de notre faute aussi on sentait que la fatigue venait et on a voulu continuer sans penser à être plus prudents. Je suis en train de rédiger un retex détaillé, je finirai ça en debut de semaine prochaine. En tous cas ce fut un plaisir d'être vos alliés Smile J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir rapidement !
Bravo à nos amis DV pour cette première très réussie, la suite promet d'être au top ! Smile

Strike Recondo
caporal
caporal

Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par T@Z Lun 3 Aoû - 11:24

Merci strike j'espère que t'es membres de team se sont remis c'est avec plaisir de rejouer avec vous
T@Z
T@Z
commandant
commandant

Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : La roquette sur siagne

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Dinner Out Empty Re: Briefing Dinner Out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum