Airsoft TACtical Squad 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partie DV du 21/02/2016

4 participants

Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Partie DV du 21/02/2016

Message par V Dim 21 Fév - 21:46

Voilà un petit débriefing de cette journée.

Tout d'abord , le temps était au beau fixe ,une température de 14°,un super soleil , et un peu devent en milieu de matinée et en après-midi.

On notera la présence de 60 joueurs dont les équipes comme la FAST,les Templiers , DV , etc ...

L' accueil chez les DV toujours aussi bien ,avec le petit apéro qui va bien,la bonne ambiance ,une aire neutre très bien agencée avec table et banc ,une zone de tir et réglage avec cibles très bien, et des aménagements sur terrain parfait.

Déroulement de la journée : 3 scénarios : 1 le matin ,et 2 l'après-midi.

Le matin : un scénario avec des objectifs principaux et secondaires ,petite surprise l'orga avait désigné d'office le médic,l'officier d'escouade à abattre donc on a du se ré articuler suite au briefing de Réci qui était leader sur la journée ;l'idée était de travailler la progression en colonne suivant un ordre donné puis la ligne ...mais là Rattle s'est retrouvé Médic et Eljack officier  oups !!! mais Réci a géré la situation.
Malheureseument Eljack a été shooté très vite dans le jeu; Rattle a joué son rôle en revanche "la pointe lui a manqué" mdr ...

L'après-midi : deux scénarios avec des objectifs plus simples ; nous avons pu travailler sous la houlette de Réci ,en revanche la team a eu beaucoup de mal à résister lors de divers accrochages ,nos joueurs sont sortis trop vites .... à méditer le pourquoi du comment.

Quelques mots sur:

Réci : a rempli son rôle de leader, a su gérer la team sans problème ,son jeu est  fluide et réactif ; réfléchi au mieux sur chaque situation.
Beaucoup de plaisir à jouer avec ,car je ne l'avais jamais vu jouer ... mdr.
Très calme sur le terrain tout comme sur l'aire neutre .
Donne son opinion et les mesures justes à prendre.
Pour mener au mieux les troupes ,la radio lui a manqué mais le pb va être réglé très vite.

Titan : Très motivé ,la surprise de la journée,partant pour tout et n'importe quand ,bien délirant ,il aime le jeu réactif , certes il manque d'expérience mais il comble  son retard très vite .... la radio sera un atout considérable pour son jeu et le jeu de la team.

Papaya: a joué toute la journée ,tous les scénarios malgré des problèmes aux yeux .

Taz : joue avec son nouveau  M4 qui lui va plutôt bien. Essaie de communiquer par radio même si à moment donné avec Rattle,on ne lui répondu au bout de 4 demandes  : on était chassé puis posté en attente de guet-apen.
aurait pu prendre beaucoup plus d'initiatives , et plus de risques sur certaines phases de jeu.Sinon Bonne journée dans l'ensemble.

Rattle: a besoin de bouger vite et en pointe ;bonne journée ,des bons shoots , réfléchi , observe le jeu et communique.
Commence à se servir de sa radio convenablement.

Eljack: La deuxième surprise de la journée, un joueur très motivé , a très bien joué  sa place de fermeture de colonne ,hélas a eu énormement de pb avec ses répliques  en revanche a su gérer au mieux sa journée sans s'énerver.va faire le nécessaire pour ses répliques ....


Synthèse : La team a su évoluer face à des teams déjà formées et rodées sans aucun problème.
                        Du travail en perceptive encore à accomplir.
                       Communiquer par radio me semble ,et je me répéte encore essentiel : Si on m'appelle ,je réponds de suite sauf phase de jeu                        particulière.
Les ATACS doivent être une entité à part entière ,sur les parties :tu penses comme un ATACS,tu joues comme un ATACS, tu shootes ta cible à chaque tir. Les ATACS ne sont pas là pour faire beau mais jouer et gagner le respect.
Niveau de jeu moyen sur la toute journée,on fait beaucoup mieux que ça !!!

Cela m'a fait plaisir de tous vous revoir . Merci à tous pour cette agréable journée et merci à Réci et Titan d'avoir fait 2 h de routes pour jouer avec nous,si ça s'est pas de la motivation !!!

  clown    V

V
lieutenant
lieutenant

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Admin Six Lun 22 Fév - 8:22

Merci pour ce debrif complet cela me permet d'avoir un retour detaillé et propre .. c'est comme ca que j aimerais que chacun fasse son debrief .. prenez exemple .
encore merci .
Admin Six
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1357
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51

https://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Reciprok Lun 22 Fév - 15:52

Voilà à mon tour de faire le debrief de mon point de vue pour commencer nous devions arriver vers 9h avec titan mais on es encore tromper de route donc arriver pour nous sur le terrain vers 9h40
9h50: après la mise en place de notre équipement dire bonjour à tous le monde je fait un petit briefing rapide car la partie va pas tarder à commencer j'explique rapidement le déplacement en ligne et en colonne et pour le rechargement de la réplique pour couvrir la personne qui recharge

10h10 explication des regles et du scénario du matin et la surprise pour nous rattle se retrouve medik et eljka lead se qui bouleverse un peu la façon que j'avais prévu de jouer en plus de cela on se retrouve en defense d'un site de cargaison d'arme et en même temps nous devions trouver les général adverse et une rampe de missile donc en montant à notre respawn je met le binôme titan et v sur le coup pour la recherche et je demande au lead de l'autre escouade de faire de même pour se couvrir mutuellement et couvrir plus de zone sur se plan tout était bien régler les atacs restant en defense au abords de la cargaison et l'autre équipe devait couvrir la zone de la ruine pour pas que l'on puisse se faire contourner
10h30 début de partie les atacs progresses rapidement rapidement vers la cargaison retrouve v et titan à proximité et on se met en place taz protege eljka et le milieu de la plaine papaya protege le chemin donnant vers l'imprenable rattle l'arrière au cas où un ennemis arrivera à passer par la ruine et moi en couverture sur le milieux aussi quelque minutes après notre mise en place v et titan se font engager sur le chemin arrive à sortir 1 puis 2 pas et la titan out v essaye de se replier mais ne tien pas longtemps le coup et se fait mettre out et la on s'aperçoit enfaite que les ennemis sont plus nombreux que prévus donc je décidé de laisser en place notre groupe en défense sur le site et prend le contrôle de quelque mec allier avec nous pour aller récupéré nos blesser et les ramener à papaya on progresse sous la couverture de nos allier et quelque mettre avant d'arriver à v et titan je prend une bille de snip nos allier mextrade vers le médik qui me soigne et on décide d'abandonner v et titan je retourne avec mes hommes et on ne laisse pas du tout progresser les ennemis qui décide de se replier
11h d'un coup je ne ces pas pourquoi je voit les personnes censée garder la ruine arriver vers nous et quelque minutes plus tard on entend à la radio sur un gros groupe d'ennemis progresse vers le bunker au dessus de la ruine la je decide de prendre tout les atacs encore en vie pour retourner au bunker et tenir la zone on commence à progresser en tête taz en couverture sur le chemin papaya derrière moi rattle et derrière eljka on commence à monter la coline et la on se fait engager par un jolie petit groupe ennemis on se défend comme on peut en étant pas avantager par le terrain on progresse difficilement taz arrive à sortir quelque pax on commence à avancer et la taz out papaya out et notre lead eljka out reste en vie moi et rattle on avance encore un peu avec quelque allier qui au bout de 30 min on compris qu'il fallait nous aider j'essaye de progresser pendant que rattle me couvre et je me retrouve de nouveaux out âpre avoir entendu les 5 min je me rend à notre respawn et la avec plaisir je retrouve pratiquement toute notre escouade une fois ma remise en jeux je demande un contact radio pour que rattle nous rejoigne pour la mise en place d'une nouvelle tactique comme eljka n'avait que une seul vie on et que tout le reste de l'équipe ne lui reste que seul vie je décidé d'envoyer rattle v et titan à la recherche de la rampe de missile et que moi taz et papaya restiont en défense de la cargaison V et rattle et titan décidé de partir vers mister freez car la zone n'a pas était encore regarder
12 h 00 nous voilà en protection rapprocher entre moi taz et papaya toujours en couverture sur la cargaison et la contact radio de v qui demande des renforts car il sont pris en entre les feux ennemis qui sont beaucoup plus nombreux que eux je décide alors d'abandonner la cargaison de la laisser à nos allier et la on traverse rapidement la plaine et la explication rapide pour une progression en V donc voilà que lon progresse rapidement et discrètement vers nos allier quand l'on commence à entendre les tirs et les voix ennemis donc j'envoie taz contourner part la droite et papaya par la gauche et moi au milieu on avance ensemble un pax se montre hop out direct sans qu'il et pu bouger ou alerter ces amis après quelque mettre parcouru encore jentend papaya dire out et entend que la personne et derrière je n'ai pas eu le temps de me retourner et bme retrouve out aussi fini pour nous retour à la zone neutre
12h50 parti fini j'apprends par la suite Que le général et la rampe de missile se trouver un peu plus loin temps pis ces le jeux bonne partie le matin pour tout le monde en tout cas

Reciprok
adjudant
adjudant

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Reciprok Lun 22 Fév - 16:16

Âpre notre repas de 13h on se fait un petit debrief sur se qui a était bien et non se qui aurez pu être mieux

13h30 13h45 début de la 2 ème partie qui bien sur on se retrouve encore une fois en defense d'un site de pétrole se coup on se retrouve en association avec les dv avant le début de partie on se coordonne avec dalas pour que eux prenne le coter ou se trouver l'imprenable et nous atacs de lauttre coter en progression on se retrouve avec rattle pointe moi derrière titan v fox papaya medik et eljka fermeture on progresse rapidement en colonne pour fermer complètement le terrain gauche je decide de poster un personne tout les 10 m environ et une fois tout le monde en place faire une progression en ligne pour essayer de capturer l'imprenable (objectif secondaire) une fois tout le monde en place on progresse facilement en éliminant le peu de résistance ennemis un peu plus loin une embuscade je me retrouve out ainsi que rattle avec une bonne couvertue fourni par eljka taz titan et papaye rattle peut être soigner et moi aussi ainsi nous eliminons les pax ennemis on progresse aini jusque à la cabane des anes et la une plus grosse opposition se retrouve fasse à nous et quelque dv out en dessous de nous je demande un tir de couverture pour que moi et papaye puissiont nous diriger vers nos allier out v contourne et arrive à sortir quelque ennemis bien cacher pendant Que les autre nous couvre on arrive à nos allier papaya remet tout le monde sur pieds et la petite erreur de la part ou pas de chance de notre part je décidé d'essayer de progresser encore plus pour prendre l'imprenable donc j'essaye d'envoyer titan rejoindre v en demandant un tir de couverture mais pas de chance titan out je rejoindre v sans me faire mettre out et on engage un combat sans fin avec les autres je m'aperçois que les dv commence à perdre du terrain que nous aussi nos troupe commence à diminuer en essayant d'aider les dv je me retrouve out et la plus part de nos allier aussi nous voilà de retour à notre spaw mais la petit problème les troupe ennemis on progresser très rapidement et se retrouve presque à nos respawn à la lisière du bois je decide avec les atacs restant de se mettre en ligne cacher à l'orée du bois espacer légèrement pour défendre notre site de pétrole après notre mise en place les ennemis arrive rapidement en éliminant quelque un d'entre nous qui n'était pas encore en place reste en vie moi titan rattle et eljka les ennemis essayé de descendre mais avec nos position de couverture aucun n'arrive à passer et en plus de cela on arrive à éliminer toute les pas ennemis malheureusement nous avont perdu eljka pendant le combat un peu plus tard avant la fin de partie les dv s'étant fait complètement dépasser les ennemis arrive presque à la cuve de pétrole et la les atacs restant changont de position pour se mettre en couverture et la une fois de plus personnes n'a pu s'approcher et la fin de partie victoire Smile je vous porterez la 3 ème partie âpre

Reciprok
adjudant
adjudant

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Reciprok Lun 22 Fév - 19:56

Bon pour la 3 ème partie même scénario sauf que se coup si on attaque donc nous voilà parties du même coter que la défense et les dv de leur coter aussi notre but étant de monter le plus possible en direction de mister freez et de repartir vers la ruine pour contourner donc rattle nous ouvre la route et le reste de l'escouade suis derrière le début se passe sans accro et arriver au niveaux du Bunker de la ruine on se fait engager par 4 6 pax ennemis rattle engage je suis sans arriver à faire mouche rattle doit recharger je prend et pas assez bien à couvert me retrouve out Pendant ma phase ou j'etait out j'ai pu voir que une troupe arriver derrière nous aussi que l'on penser que c'était des ennemis mais enfaite non et pendant cette phase titan se retrouve out aussi ainsi que taz et papaya et eljka donc v et rattle doivent finir le travaille seul
Nous voilà de retour au spawn et la on voit que c'est la catastrophe les ennemis sont très proche de l'imprenable et en sur nombre donc je décidé d'envoyer taz et eljka par la droite pour contourner et nous fournir notre tir de soutien si besoin on progresse doucement mais tranquillement taz et eljka restant très bien leur travaille sa nous permet un progression plus rapide à moi ainsi que titan et papaya nous progression ainsi jusque au niveau de la plaine ou la on aperçoit quelque allier out taz et eljka nous protege ainsi nous pouvons les soigner une fois sur pieds on progresse sur la lisière du bois en éliminant les quelques pax restant on prend position dans les bois en face du site de pétrole et un allier cours avec un bidon pour le ramener mais manque de pot il se retrouve out je décide de prendre eljka qu'on lui fournisse un tir de suppression pour qu'il récupéré le baril et cela se passe à la perfection et la on doit se replier pour extraction à l'imprenable la sa se passe sans accro arriver à l'imprenable seul quelque pax on essayer de venir mais ne sont pas aller bien loin et se sont fait sortir directement et voilà au bout de 10 minute victoire

Maintenant pour la partie groupe de mon point de vue on a bien bosser il manque de l'expérience au groupe se qui et normal Sur les contact parfois c'est un peu dur de trouver la ou la personne annonce le contact il faudra bien bosser sur la couverture de chaqun lors des déplacement comme j'ai expliquer à la partie apres petit point négatif lorsque l'on se fait engager il faut être réactif et vite trouver un endroit où les tir ennemis ne nous touche pas et éviter de se cacher derrière une feuille ^^ à croupi ou allonger et trouver une bonne position si j'oublie quelque chose je le posterai après voilà j'espère sa vous conviendra

Reciprok
adjudant
adjudant

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Admin Six Lun 22 Fév - 20:15

merci réci..
Admin Six
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1357
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51

https://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Reciprok Mar 23 Fév - 18:40

Si possible sa serait bien que les autre membres fasse par de leur impression sur la partie et sur se qu'il on ressenti se qu'il on apprécier ou non merci d'avance Smile

Reciprok
adjudant
adjudant

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Admin Six Mer 24 Fév - 12:05

oui nous attendons les retours de tout le monde .
Admin Six
Admin Six
Admin
Admin

Masculin Bélier Messages : 1357
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51

https://a-tacs06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par T@Z Jeu 25 Fév - 23:09

Pour ma part un accueil toujours au top des DV'S
que dire de plus à part ce qui as deja ete dit
En espérant la prochaine partie voir six et Swan
T@Z
T@Z
commandant
commandant

Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : La roquette sur siagne

Revenir en haut Aller en bas

Partie DV du 21/02/2016 Empty Re: Partie DV du 21/02/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum